Tous les paris sur le football expliqué


Pour les paris sur le football, il ya littéralement des douzaines de différents paris possibles. Certains ne sont pas toujours faciles à comprendre. Dans cet article, nous allons vous expliquer les paris de football les plus communs.


1X2 / Match (Straight bet)


Le pari 'simple' 1X2 est de loin le plus populaire. Ici, il vous suffit de parier sur le résultat final: 1 est l'équipe à domicile, 2 est l'équipe à l'extérieur, et X est le match nul
Ce pari est aussi disponible pour le score à la mi-temps.
Notez que le pari 1X2 ne couvre que le temps régulier - 90 minutes plus arrêts de jeu. Dans un tournoi de football où les prolongations et tirs aux buts sont possibles, il y aura aussi un pari 'Vainqueur' où vous pouvez parier sur une équipe de passer à la prochaine tour. Ici un match nul n'est évidemment pas possible.


Totales: Plus/Moins, Au dessus/au-dessous (Over/Under)


Parier sur le nombre total de buts marqués dans le temps réglementaire - des deux équipes ajouté - est aussi un pari très populaire. Les lignes terminent toujours à des ½ buts, de telle sorte qu'une égalité (ou 'push') n'est pas possible.
Par exemple, vous pouvez parier sur plus de ('over') ou moins de ('under') 2½ buts dans un match. Bien sûr, tout est disponible pour parier dessus, de ½ à 4½ buts.
Paris plus/moins sont souvent disponibles pour plus de choses que seulement des buts. Le nombre totale de corners et des cartons jaunes, par exemple, sont aussi souvent disponible pour parier dans un pari 'plus/moins'.


Double chance


Dans ce pari, vous pariez sur deux des trois résultats possibles dans le simple 1X2. Les possibilités sont 1X, 12 et X2.
Avec un pari 'Double Chance X2', par exemple, vous gagnez avec un victoire de l'équipe à l'extérieur, et aussi avec un match nul. Vous pouvez parier sur le score après le temps régulier, mais aussi sur le score à la mi-temps.


Pari remboursé en cas d'égalité / Draw no bet (DNB)


Un 'Pari remboursé en cas d'égalité' offre l'assurance de remboursement de votre argent, quand le match termine égalité. Dans cette variante du 1X2 vous pouvez donc choisir seulement entre 1 ou 2. Cet pari est souvent aussi disponible pour le score à la mi-temps.


Mi-temps/Temps complet (Half Time/Full Time - HT/FT)


Cet pari est une combinaison de deux paris 1X2 sur le même match: une pour le score à la mi-temps, et une pour le résultat final après le temps régulier.
Un exemple est 'X/1', où vous pariez que les deux équipes sont en égalité à la mi-temps, mais que l'équipe à domicile gagnera le match (après 90 minutes plus arrêts de jeu).


Résultat / Score exact


Avec le pari 'score exact' vous essayez à prévoir le résultat exact après le temps régulier. Ce n'est certainement pas facile, alors les gains sont souvent considérables. Ce pari est aussi disponible pour le score à la mi-temps.


Handicap


Paris avec handicap sont les plus difficiles. Il existe plusieurs possibilités. Il y a '3-way handicap', 'handicap asiatique' et 'handicap de ligne', pour n'en nommer que trois. Les details du pari sont différent, mais la base est toujours qu'une équipe en particulier obtient une avance 'virtuel' dans le match. Cet handicap est ensuite ajouté au score réel pour déterminer le résultat du pari handicap.
Dans notre article sur les paris handicap nous en parlons plus profond.


Buts


Il ya beaucoup de paris différents disponibles ou des équipes marquent des buts ou pas. Ils sont pour la plupart faciles à comprendre:
  • Premier but, comme un pari 1X2. (X = 0-0)
  • Premier but, comme un pari DNB - Pari remboursé en cas d'égalité (Remboursement en cas de 0-0.)
  • Les deux équipes marqueront / 'Both to score'. Pari oui/non.
  • Équipe à domicile (ou équipe à l'extérieur) marquera. Oui/non.
  • Équipe à domicile marquera dans la 1ère et la 2ème mi-temps. Oui/non.
  • Équipe à domicile gagnera le match à zéro / 'Win to nil'. Oui/non.
  • Équipe à domicile gardera le zéro / 'Clean sheet' (Un score de 0-0 gagne aussi le pari.) Oui/non.
  • But marqué entre 0:00-29:59. Oui/non.

Pair/Impair (Odd/Even)


En plus des paris 'plus/moins', vous pouvez également parier que le nombre total de buts (ou corners, etc.) sera un nombre pair ou impair. De tous les paris football, c'est le plus proche d'un jeux de hasard pur.


Disciplinaire / Points de sanction (Booking points)


En plus du paris 'plus/moins' sur le nombre de cartons jaunes, il y a souvent aussi un pari 'oui/non' si un carton rouge sera donné dans le match.
Un pari plus compliqué à comprendre est peut-être des 'points de sanction'. C'est un pari 'plus/moins' sur le nombre de points de cartons. Ici un carton jaune compte pour 10 points et un carton rouge pour 25. Un seul joueur ne peut jamais avoir plus de 35 points de sanction.


Paris speciaux pour le joueur (Player specials)


Bien sûr, il ya beaucoup de paris sur la performance des joueurs individuels. Ici vous pariez sur un joueur en particulier, dans les paris comme:
  • Premier but
  • Dernier but
  • Marquer un but
  • Aucun but
  • Marquer au moins 2 buts
  • Marquer au moins 3 buts
  • Marquer d'une tête
  • Marquer en dehors de la surface de réparation
  • Joueur recevant un carton
  • Joueur recevant un carton rouge
Les possibilités sont évidemment infinies.


Matchups / Tête-à-têtes (Head-to-head)


Dans les paris spéciales 'tête-à-tête' deux joueurs ou deux équipes sont mis ensemble, et vous pouvez parier lequel fera mieux, comme:
  • Quel joueur va marquer plus de buts pendant la saison
  • Quel joueur va marquer le premier but dans le tournoi
  • Quelle équipe va terminer plus haut dans la ligue

Gagnant/Placé (Outright)


'Outrights' sont des paris de tournoi ou sur la saison. L'exemple le plus populaire est bien sûr quelle équipe sera champion à la fin de la saison, mais il ya bien sûr de nombreuses autres possibilités:
  • Quel pays sera le champion du monde
  • Quelle équipe gagnera sa groupe dans la Ligue des Champions
  • Quel club sera relégué à la fin de la saison
  • Quel joueur sera le meilleur buteur de la saison ou du tournoi
Sous les paris de tournois, on voit souvent les paris 'Gagnant' et 'Placé'. Dans le pari 'Gagnant' vous pariez sur le championnat, mais avec 'Placé' votre équipe peut aussi placer deuxième, troisième, ou même quatrième pour gagner le pari.
Faites attention si le pari 'Placé' gagne avec un place dans le top 2 (finale), top 3 (une médaille), ou le top 4 (demi-finale). Cela peut faire une grande différence.


Paris en direct (Live betting)


Pendant le parier en direct sur un match, il peut survenir plusieurs paris intéressants après le coup d'envoi. Par exemple:
  • Quelle équipe va marquer le prochain but
  • Quelle équipe prendra le prochain corner
  • Quelle équipe recevra le prochain carton jaune
La plupart des paris pré-match sera aussi toujours disponible, dont les cotes changent toujours pendant le match. Il vaut vraiment l'essayer, parce qu'avec un bon aperçu de football, il y a beaucoup à gagner.


Choisissez le meilleur bookmaker


Il est important d'avoir un bookmaker en ligne qui offre le plus grand nombre de paris. Par exemple, peut-être un fois un pari sur les corners sera beaucoup plus facile de prédire qu'un pari 1X2, ou un pari 'plus/moins' sur les buts. Il est important de pouvoir en profiter.
Chez le bookmaker Unibet vous êtes sûr que c'est le cas. Ce bookmaker licencié en Belgique offre le plus large nombre de paris sur le football, donc vous êtes toujours assuré de la meilleure offre.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Unibet »





top top


Paris Football

Navigation: